Augmenter la rentabilité de l’entreprise par le bien-être ?

La situation

Votre entreprise est active depuis plusieurs années sans réel changement et pourtant vous vous demandez pourquoi votre rentabilité baisse ?

Le bien-être au travail peut-il augmenter la rentabilité ,

La pandémie se termine et vous n’avez qu’une envie, profiter de la reprise pour reprendre une activité normale.

Pourtant, même si le marché s’active, vous sentez bien que quelque chose fonctionne moins bien qu’auparavant.

Votre équipe ou vos collègues ont-ils toujours le même élan ?

La situation que nous venons de traverser à eu plus d’un effet pervers. Outre le fait qu’elle a eu un impact fort sur l’activité d’un grand nombre d’entreprises, elle a surtout eu un impact lourd sur le moral de chacun.

La pandémie de la Covid est venue perturber la conception du travail de bons nombres d’entreprises.
Le télétravail s’est installé alors que la présence dans les bureaux n’est plus recommandée. Les open spaces dont l’évolution n’a cessé depuis les années 90, doivent être remis en cause. La plupart des entreprises doivent s’adapter façe à cette nouvelle situation.

L’augmentation de la flexibilité de l’emploi et la mise en place durable du télétravail ainsi que l’évolution des relations entre collègues et avec le management, mais aussi avec ses fournisseurs et prestataires montrent que tout l’environnement professionnel se transforme.

Les instabilités engendrées par cette mutation, doivent amener à avoir des lignes de conduite et de communication claires envers les équipes.
Plus que jamais, l’entreprise doit se remettre en cause et s’adapter aux attentes individuelles de leurs collaborateurs sans pour autant impacter le collectif de l’entreprise.

Rappel

En 2016, selon une étude de Malakoff Médéric, l’absentéisme au travail concerne un tiers des salariés pour une durée moyenne de 17 jours.
E, 2018, ce phénomène aurait amputé 107,9 milliards d’euros aux sociétés françaises.

Augmenter la rentabilité de l’entreprise par le bien-être

Certaines société d’accompagnement se concentrent depuis un certains nombres d’années pour apporter du mieux-être au travail au travers de services type courts de sport ou autres petits plus permettant de compenser les problématiques. Ces structures apportent une réponse permettant d’amoindrir ce mal-être.

Vous souhaitez aller plus loin ? Forts d’une solide expérience, nous avons choisi de traiter les causes et ses conséquences sur les individus. Cette vision plus globale permet de se concentrer sur les problématiques de l’entreprise, pour aider les décideurs, managers, RH à les résoudre. Ceci conduit à améliorer la qualité de vie au travail et ainsi augmenter la rentabilité de l’entreprise par le bien-être.